Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Neuropsychologue depuis 15 ans dans un centre hospitalier général, j'ai été formée à la Pitié-salpêtrière (service de Rééducation Neurologique pour le DESS et Fédération de Neurologie pour le DEA).

Pour mon CV plus approfondi, il est possible de me retrouver sur les réseaux Linkedin et Viadeo. J'exerce également en tant que formatrice vacataire dans le champ médico-social et de la santé. https://fr.linkedin.com/in/catherine-le-bras-7b3ab8109

Je suis actuellement (année 2015-2016) les enseignements du DIU de pathologie neurovasculaire pour les paramédicaux. Je profite de cette année dédiée à l'AVC pour développer quelques actions à destination des personnes touchées par l'AVC. Plein de projets en tête, j'établirai un listing de fin d'année universitaire selon leur état d'avancement.

Je souhaite que ces actions soient pérennisées dans le temps : mon diplôme ne constitue qu'un coup de booster, le blog une fois créé restera accessible. J'espère que les autres actions perdureront de la même façon dans les années à venir.

La création de ce blog constituera un espace d'information pour les patients de ma consultation de neuropsychologie et plus généralement ceux ayant été soignés dans le cadre de leur AVC. Il n'est pas toujours simple de comprendre en cours d'hospitalisation ou de consultation le jargon médical et nous soignants - moi la première - ne faisons pas toujours l'effort de décoder des notions qui nous paraissent partagées par tous. Voir ces informations écrites, pouvoir s'y référer, se poser des questions à tête reposée et poursuivre ses propres recherches devrait aider.

Le groupe de soutien mis en place en janvier 2016 va probablement accueillir beaucoup de questionnements sur l'AVC ou la prise en charge ; les réponses pourront être précisées ici, reconsultables ultérieurement...

Catherine LE BRAS

Et dans quelle étagère ? (ou qui suis-je ?)
Tag(s) : #1 Bienvenue sur ce blog, #AVC, #Oise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :