Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention changement de date pour cette session 

Je participe au congrès de la SFNV (j'y raconterai d'ailleurs le plaisir et l'utilité que nous avons de nous réunir régulièrement...) et ne pourrai être présente le mercredi 16 novembre (3ème mercredi du mois rituel).

Nous déplaçons donc la date au 23 novembre, désolée.

Groupe de soutien du 23 novembre

Le groupe de soutien de novembre se concentrera sur la pratique d'activités sportives après un AVC. Nous partagerons les idées d'activités physiques adaptées, les questions à se poser avant de se lancer...

La sédentarité contribue à la survenue de l'AVC. L'activité physique est recommandée après un AVC ; elle participe aux mesures de prévention de la récidive.

Comment reprendre confiance en soi pour reprendre une pratique sportive antérieurement appréciée ? Comment trouver l'énergie de se lancer ? Comment trouver des partenaires locaux pour la pratique sportive adaptée au handicap, si handicap il y a ? 

J'animerai personnellement cette séance, accompagnée de Mme Binet, psychologue clinicienne dans le service de Neurologie ; elle nous aidera à comprendre et favoriser le ressenti émotionnel et affectif des difficultés cognitives.

Cette séance se déroulera dans la salle de Réunion du Bâtiment Azur dont le nombre de places est limité (veillez à me prévenir de votre présence et de celle d'éventuels accompagnants) par téléphone ou (de préférence) par mail.

Philippe Meynard de Barsac (voir http://www.jemarche-avc.fr)

Philippe Meynard de Barsac (voir http://www.jemarche-avc.fr)

Pierre Hinge lors de son tour de Bretagne en vélo couché (http://www.unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2665)

Pierre Hinge lors de son tour de Bretagne en vélo couché (http://www.unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2665)

Tag(s) : #7 Groupe de soutien, #AVC

Partager cet article

Repost 0