Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien à voir avec Kawabata. Dans ce blog, Eléonore Despax décrit le quotidien à travers le prisme des roulettes de son fauteuil. 

Elle décrit elle-même son blog et son parcours de la façon suivante : 

"Illustratrice de livres pour enfants, diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, je travaille pour la presse enfantine (Nathan, Fleurus, Edifa...), des galeries (www.fianceedupirate.fr) ainsi que diverses médiathèques. En 2008, afin de parler de ma propre expérience du handicap, je crée le blog des "belles endormies"en utilisant le dessin humoristique pour conter les péripéties de la vie en fauteuil. Ce blog est pour moi un réel outil de sensibilisation afin de faire tomber les barrières qui nous séparent les uns des autres. Vous pouvez retrouver également mon travail d'illustratrice sur le site; www.eleonoredespax.com"

Les dessins sont chouettes, les histoires très rigolotes, de quoi prendre un peu de recul par rapport au handicap et ne pas oublier que l'humour désarme la plupart des drames du quotidien... (la seule revanche qu'on peut avoir sur les difficultés, parfois).

 

Tag(s) : #AVC, #9 Familles, #Témoignage

Partager cet article

Repost 0