Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors de notre prochaine séance, nous évoquerons l'intérêt et les possibilités de pratiquer des activités sociales et de loisirs après l'AVC.

Nous accueillerons la dynamique équipe de Sports Evasions, Aïda Ba et Thibaut Suisse, qui nous présenterons les possibilités de sport adapté.
 

 

De nombreux clubs de sports proposent dans leurs activités des pratiques adaptées aux personnes nées avec ou ayant acquis au cours de leur vie une limitation motrice, voire intellectuelle. Ils nous présenteront les possibilités locales à Beauvais et dans sa région.

Nous discuterons également des parcours post-AVC de Philippe Meynard, randonneur et tricycliste, et de Pierre Hinge qui a fait le tour de la Bretagne avec son vélo assis (cf Photos).

NB : "Sports adaptés" ne veut pas forcément dire "sports en fauteuil" : d'autres limitations sont cruelles quand on pratique, telles que la fatigabilité, les difficultés de compréhension verbale, les troubles neurovisuels...

 

Comme d'habitude, ce sera aussi l'occasion d'échanger par ailleurs sur les ressentis des participants, de prendre des nouvelles des uns et des autres, de moduler les projets de rentrée. Nous avons décidé des thèmes de plusieurs séances jusqu'à la fin de l'année ; cela reste encore négociable si d'autres besoins se faisaient sentir.

Afin de garder un effectif à taille humaine, merci comme d'habitude de prendre contact avec moi avant la séance par mail ou par téléphone :)

 

Tag(s) : #7 Groupe de soutien, #4 Prévention

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :