Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Travailler dans le champ de la pathologie neuro-vasculaire m'a permis de rencontrer des personnes réellement formidables qui montrent au quotidien que l'AVC ne ruine pas ce qui les a  fait femmes et hommes avec une histoire, une personnalité, des capacités non finies de résilience et d'amour, de désir d'être utiles aux autres...

En vrai, de très belles rencontres. J'espère vous les faire partager ici, mais aussi IRL pour certains lors d'une belle journée qui aura lieu le 15/11/2017 à Beauvais.

 

Le blog de Sophie Petersenhttps://aclochemain.com

Sophie a une quarantaine d'années ; elle a subi deux AVC il y a 7 ans avec une hémiplégie droite tenace et quelques difficultés de langage et d'attention. D'un dynamisme incroyable (initialement acheteuse à l'internationale pour un grand groupe, elle s'est démenée pour maintenir une activité professionnelle à temps limité dans l'éducation nationale), Sophie a créé un blog pour faire gagner du confort et du temps à d'autres victimes d'AVC :  "J’ai voulu partager avec vous mes astuces pour faire à peu près tout d’une seule main, parfois en m’aidant de ma main moins valide." Une personne exceptionnelle et lumineuse.

 

Le blog de Philippe Meynardhttp://www.jemarche-avc.fr

Maire honoraire de Barsac (33), conseiller régional de l'Aquitaine en 2010, Philippe Meynard est victime en février 2014 d'un AVC : après un coma de plusieurs jours, deux mois d'hospitalisation, 8 mois de rééducation, il décide de s'engager pour la prévention des AVC à travers la création de l'association AV-lo.Com et développe de nombreuses actions de sensibilisation à l'AVC à travers des parcours à pied, en bateau ou en tricycle...

 

Le blog de Jean-François Grégoirehttp://qwaqwaqwa.com

Médecin au SAMU de Beauvais, Jean-François Grégoire est aussi artiste : poète, peintre, sculpteur... et karatéka ! :)
L'AVC s'est invité dans sa vie en juillet 2005 avec encore des difficultés de langage qui collent (l'hémiplégie est globalement surmontée) mais n'empêchent rien. Jean-François Grégoire est aujourd'hui vice-président du groupement des aphasiques picards qu'il a créé en 2011.

 

Le vlog (blog vidéo) de Rami Wehbehttps://youtu.be/xLByHB31fTQ

Rami a fait un AVC gauche à 20 ans, alors qu'il était en école d'ingénieur. Passionné de musique et de jeux vidéos, il présente de façon très vivante et abordable les séquelles de son AVC (concentration, langage et hémiplégie droite principalement) , sa vie "d'après", les petites conquêtes de tous les jours : boire, marcher, bouger le bras... partir au Japon.

 

 

Si vous connaissez d'autres blogs aussi agréables à lire/voir, n'hésitez pas à me les signaler ! :)

Tag(s) : #AVC, #Témoignage, #4 Prévention

Partager cet article

Repost 0